A mon sujet


 

Après ma formation d’infirmière et sage-femme, j’ai quitté l’Angleterre et ses verts pâturages pour prendre mon envol vers de nouveaux horizons. Après quelques années en Afrique du Nord où j’ai acquis de l’expérience en tant que sage-femme auprès
de la communauté des expatriés, je suis arrivée en Suisse prête pour de nouveaux challenges.

A cette époque, il y avait très peu d’anglophone en Valais. J’ai donc appris le français en travaillant à l’hôpital de Sion. J’ai obtenu mon équivalence (la reconnaissance de ma formation anglaise) quelques années plus tard ce qui m’a ouvert les portes du travail dans toute la Suisse.

Après ces années à Sion, j’ai déménagé à Nyon ou j’ai travaillé en tant que sage-femme en milieu hospitalier pendant 3 ans. J’ai ensuite déménagé sur Genève et travaillé comme formatrice en obstétrique pour les étudiantes sage-femme au «Bon Secours».

J’ai rencontré mon mari 3 mois après mon arrivée en Suisse. Avec la naissance de notre fille, puis de notre fils, puis de notre deuxième fille, j’ai pris un congé parental afin de m’occuper de notre nouvelle famille. Une fois qu’ils avaient grandit et étaient en âge scolaire, j’ai réintégré le monde du travail en tant que sage-femme indépendante.

En plus de développer ma pratique dans la région de Nyon, j’ai mis en place des cours réguliers de préparation à la naissance.
J’ai obtenu mon diplôme de «Consultante en lactation» en 2003 et plus récemment, j’ai complété mes cours avec des techniques de relaxation se basant sur les effets positifs de la relaxation profonde pour alléger l’inconfort de l’accouchement.


Mon travail est ma passion!
Aider les femmes à atteindre tout leur potentiel.
Encourager les parents à faire de leur mieux.